Famous songs from musicals

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le jeudi 22 juin 2023 13:42 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 19:06
IMG_20230620_185523.jpg
Mardi 20 juin le projet de spectacle - concert, collaboration des enseignantes de Musique et d'Anglais s'est tenu Salle Dezeuze où 120 élèves de tous niveaux se sont produits et ont chanté devant leurs parents, venus nombreux.

C'est un projet interdisciplinaire musique anglais ( LCE, Langues cultures Européennes). Toutes les 4e et 3e LCE de l'établissement ainsi que les élèves de la chorale du collège ont été dirigés par le professeur d'éducation musicale.

Les objectifs en langues étaient multiples, d'une part l'approfondissement de connaissances culturelles à travers la grande tradition anglophone des comédies musicales et les thèmes qui y sont traditionnellement abordés :  la ville, l'immigration, l'art... . D'autre part les compétences d'expression orale et d'éloquence en langue vivante ont été travaillées par le biais des chansons et des saynètes d'introduction écrites et jouées par les élèves en anglais. Les objectifs en musique étant liés aux compétences de chant.

Le résultat, c'est un spectacle d'1h30, dont le thème était les comédies musicales, accompagné par des musiciens professionnels dont notre cheffe adjointe.  Un moment très apprécié par les 160 spectateurs très enthousiastes. Bravo les artistes !