Espaces pédagogiques

ESPACES PEDAGOGIQUES

Par admin francois-mitterrand-clapiers, publié le jeudi 17 avril 2014 10:20 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 10:58
626-e1533547647912.jpg
Bienvenue dans l'espace consacré aux disciplines enseignées dans l'établissement et aux projets pédagogiques.

Pour accéder à la matière cherchée, cliquez directement ci-dessous.

Derniers articles mis à jour :

Petites scénettes du malade imaginaire

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 5 avril 2024 à 13:52
Les 5d ont repris des scénettes du malade imaginaire par groupe. Déguisés, les élèves ont tous joué le jeu. Avec leur propre mise en scène ils ont pu appréhender les prémices des codes du théâtre.

Une équipe en or au collège pour "les Mots en Or"

Par MAGALI FRANCEZON le 29 mars 2024 à 19:36
Les Mots en Or est un concours francophone de vocabulaire du Ministère de la culture destiné aux élèves de la 6e à la 2de. Il a pour but de développer la liberté d’expression par l'enrichissement du vocabulaire.

Une visite marquante au camp des Milles pour les 3e

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 15 mars 2024 à 13:56
Tous les élèves de troisième du collège François Mitterrand de Clapiers ont visité le Camp des Milles, situé près d'Aix-en-Provence, le vendredi 1er et 8 mars 2024.

La 4A au théâtre

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 15 mars 2024 à 13:56
La classe de 4A, avec leurs enseignantes, est allée mardi 27 février, au Kiasma, le théâtre de castelnau voir la pièce de Camus : Caligula. Une mise en scène accessible qui amène des interrogations essentielles pour comprendre notre monde.

Des élèves du collège ont préparé le concours "Si on lisait à voix haute"

Par MAGALI FRANCEZON le 5 avril 2024 à 13:51
"Si on lisait à voix haute" est un concours de lecture, qui a lieu chaque année depuis cinq ans. Il désigne le meilleur lecteur de France. Deux élèves du collège ont tenté leur chance. Les vidéos sont ici disponibles.

DÉCOUVRIR L’ARCHÉOLOGIE : une sortie scolaire du Tonnerre...de Zeus! les élèves écrivent un article

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 28 novembre 2023 à 10:11
Le Vendredi 13 octobre dernier, les LATINISTES et HELLÉNISTES de 3è du collège CLAPIERS au grand complet ont eu l'opportunité de se lancer dans la découverte des métiers liés à l'archéologie, lors d'une sortie scolaire d'une journée.

VIS MA VIE de ROMAIN !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 25 avril 2023 à 11:57
Une journée en ARLES  pour découvrir  la vie d'un romain de l'Antiquité pour une cinquantaine de collégiens de Clapiers, latinistes en 5e.

CONCOURS d'éloquence au collège de Clapiers...EN LATIN!

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 3 avril 2023 à 09:24
Des adolescents qui déclament en LATIN, vêtus de la toge blanche des sénateurs Romains antiques : séquence étonnante jeudi et vendredi derniers au collège de Clapiers avec les 3e !

Voici venu le temps du choix des options, consultez ces padlets sur le Latin et le Grec !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 25 avril 2023 à 11:41

Prévention aux risques du hacking

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 2 juillet 2022 à 12:29
Durant cette heure de technologie, les élèves de 3e A ont été confrontés à une simulation de virus, puis a eu lieu une présentation au sujet des risques du hacking.

LA PROGRAMMATION AU COLLEGE

Par BENJAMIN PIERRE MONTET le 15 avril 2022 à 14:14
Mais qu'est-ce que la programmation au collège ? Pourquoi la programmation au collège ?