Des drôles de doudous mystérieux retrouvés au collège… À qui appartiennent-ils ?
Dans le cadre d’une séquence pédagogique axée sur la narration, les élèves de 5A ont été invités à réaliser un doudou… mais pas n’importe lequel : celui d’un.e enseignant.e !
Les élèves ont été plongés dans une petite histoire racontée en début de séance :
« Des drôles de doudous ont été retrouvés dans un coin du collège… mais impossible de savoir à qui ils appartiennent ! »
La consigne ? Recréer ces doudous en couture et leur donner une identité visuelle claire, pour que chacun puisse deviner quel professeur du collège aurait pu les perdre.
C’est une belle occasion de découvrir une nouvelle pratique artistique : la couture !
Cette activité développe le sens de l’observation, la créativité, la patience, ainsi que la capacité à raconter une histoire par l’art. C’est également un excellent moyen de renforcer le lien entre élèves et professeurs !
Saurez-vous imaginer et reconnaitre à qui appartient les doudous ?