OCCITAN

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le mercredi 30 mars 2022 23:12 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 11:48

L'option occitan c'est une heure / semaine de la 6e à la 3e. Cette option apporte des points au brevet.

Projet occitan-LPO: un nichoir connecté !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 15 mai 2023 à 11:03
Afin de poursuivre le projet «Mon collège un refuge LPO» commencé en 2021 et mené par les enseignants d’occitan et de technologie et l’agent du collège, M Valérian Tabart de la LPO, un nichoir connecté a été installé.

Opération «Mon collège, un refuge LPO»: on continue en 2022-2023

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 15 mai 2023 à 11:01
Les élèves d’occitan poursuivent le projet autour de la protection de la nature au sein du collège, tout en pratiquant l’occitan. Après avoir installé des nichoirs, mangeoires et abri à chauve-souris, le collège a obtenu le label «refuge LPO»

Dans le cadre du Projet occitan-LPO les élèves installent des nichoirs

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 3 avril 2022 à 17:37
Le Projet occitan et la ligue de Protection des oiseaux a pour objectif d'apprendre les gestes de protection de la nature, tout en apprenant l'occitan. L'intervenant de la LPO est venu pour la deuxième fois pour fabriquer et installer des nichoirs.

Option occitan: Comment protéger les oiseaux?

Par admin francois-mitterrand-clapiers2 le 31 mars 2022 à 08:14
Cette année pour sensibiliser les élèves aux questions environnementales, les élèves d'occitan de tous les niveaux font un projet sur le thème des oiseaux en partenariat avec la LPO, la Ligue de Protection des Oiseaux de l'Hérault.