Les 5e vont au théâtre

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le jeudi 13 juin 2024 10:41 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 10:47
IMG_20240604_152027.jpg
180 élèves de cinquième du collège ont assisté le mardi 4 juin à une représentation du malade imaginaire à Clapiers

C'est la compagnie du Crès Face B prod qui a mis en scène Le malade imaginaire dans la salle Dezeuze gracieusement prêtée par la mairie de Clapiers pour l'occasion. Cinq classes de 5ième ont donc assisté, grâce à une prise en charge totale par le pass culture, à cette pièce d'1h20, qu'ils avaient au préalable étudiée avec leur enseignant. L'originalité parfois de la mise en scène a étonné les élèves qui n'ont pas manqué, à l'issue de la représentation, de poser des questions aux comédiens pendant 20 minutes. Si les élèves ne sont pas habitués à aller au théâtre cette pièce leur a plu et ils aveint beaucoup de questions à poser.  Quand on étudie une pièce de théâtre, rien ne vaut de la voir !