créer un livre pop up sur Alice au pays des Merveilles

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le mardi 28 mai 2024 09:05 - Mis à jour le mardi 28 mai 2024 09:28
F1 - Pop-up - Célia - Couverture.jpg
Les élèves de 5F ont crée un livre pop up en 3 parties à partir de l'oeuvre d'Alice au pays des merveilles étudié en français et en anglais.

Finaliser l'étude d'un texte en fabriquant un livre c'est reprendre des éléments contenus dans  l'oeuvre et insister sur quelques thèmes. Les indices laissés par l'auteur servent à l'illustration des 3 cartes : une carte qui évoque la chute d'Alice dans un autre monde; les transformations successives  d'Alice en fonction de ce qu'elle boit, mange ou revêt et enfin le réveil, cette sensation de l'entre deux mondes qui laisse à chacun les traces de sa lecture et nous montre combien l'imaginaire est essentiel. Cet exercice qui fait appel à des compétences créatives n'a pas mis à l'aise tout le monde mais dans l'ensemble les élèves ont apprécié ce moment différent. Deux élèves Lily et Célia se sont distingués pour l'application et la créativité de leur travail. Elles ont gagné chacune le petit lot préparé par les enseignantes : un exemplaire du livre de Lewis Caroll, abrégé mais en anglais Alice in wonderland  et des bonbons bien sur ! Bravo à elles et à tous ceux qui ont joué le jeu.