Intégration 6e au lac du Salagou : 3 séjours formidables

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le samedi 16 septembre 2023 19:22 - Mis à jour le dimanche 17 septembre 2023 21:30
6.jpeg
Tous les 6e du collège ont bénéficié d'un séjour d'intégration pendant 2 jours au lac du Salagou afin de mieux connaitre les camarades de classe et développer l'autonomie. Le soleil était au rdv pour la journée rando et celle d'activités nautiques

C'est la classe de 6B qui est partie en premier pour le séjour d'intégration dès le 7-8 septembre. Puis ont suivi les classes de 6D et 6E les 11 et 12 septembre et enfin les 6A et 6C les 14 et 15 septembre.   L'arrivée sur site vers 9h30 nous permet de partir pour une grande randonnée d'observation dans le colorado languedocien. La rando de 20km et 7 heures de marche fait le tour du lac et met à l'épreuve les enfants qui ont tous relevé ce défi ! Bravo !  La nuit au camping dans des tentes est aussi un grand moment, le ciel dégagé nous a en plus offert un spectacle étoilé magnifique. Le deuxième jour le programme est à la détente et se répartit entre des ateliers sur terre pour mieux se connaitre et des activités nautiques; pédalos et paddles géants sur le lac; qui mettent les élèves à l’épreuve et permettent de développer la cohésion et l’entraide.  Les enfants et les enseignants étaient tous ravis de ce rendez vous de rentrée.