La classe de 3E: le bilan d'une année engagée!
Premier prix académique Bulles de mémoire : Bravo Lily !
Un travail soigné, pensé et qui a enthousiasmé le jury du concours au point que sa BD est présentée au concours national !! : tout le monde est impatient de connaître les résultats !
Le lien avec l'ONG Partage
Lors de cette même cérémonie, les élèves de 3E sont félicités pour leur action humanitaire menée tout au long de l’année en collaboration avec l’ONG Partage avec les enfants du monde.( voir le site ici ) Grâce à la vente d’un recueil de textes, au prix de 10 euros, intitulé – Encres solidaires - publiés et écrits p
|
|
Ce que je dis de toi
Pour célébrer ce moment, les élèves ont offert une lecture de leur poème écrit à plusieurs voix intitulé « Ce que je dis de toi… ». Ce poème évoque ce que représente pour eux la lutte contre les formes de discriminations. Chacun a pu s’exprimer d’une façon très personnelle évoquant la tolérance, l’ouverture d’esprit, et des qualités humaines qui ont touché l’auditoire.
Seul on n'est rien !
Ces projets s’inscrivent dans une démarche de transmission chère à leur professeure qui leur a répété que « Seul on n’était rien » et que d’avoir écrit leurs pensées, était un geste important, car « Les écrits ne meurent jamais ».
Article écrit en partie par le classe de 3E