LATIN/GREC

VIS MA VIE de ROMAIN !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le mardi 25 avril 2023 11:57 - Mis à jour le mardi 25 avril 2023 11:57
accueil.jpg
Une journée en ARLES  pour découvrir  la vie d'un romain de l'Antiquité pour une cinquantaine de collégiens de Clapiers, latinistes en 5e.
Après deux trimestres d'étude du latin,  le vendredi 14 avril dernier, les élèves latinistes du collège François Mitterrand de Clapiers ont pu, le temps d'une journée, entrer dans la peau d'un légionnaire, d'un acteur ou d'un gladiateur romain de l'Antiquité.

Leur guide, Lionel, leur a d'abord fait découvrir les abords de l'amphithéâtre romain, les thermes de Constantin et les sous sols admirablement conservés du Forum de l'époque, les Cryptoportiques .

Les élèves ont ensuite pu observer et manipuler les armes de l'Antiquité et même monter une courte pièce de théâtre en costumes au théâtre antique , le tout offert par le Pass culture et par le collège pour le transport en Bus. Ils sont revenus enchantés ...et prêts à repartir!
Voir la sortie en photos ici :