Réparer son vélo pour rouler en sécurité

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le vendredi 31 mars 2023 10:34 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2023 10:38
image de une.jpg
Le 20 mars des élèves du lycée Pierre Mendes France de Montpellier ont installé un atelier de réparation de vélos : succès auprès de nos élèves !

Le lundi 20 mars 2023, le collège a accueilli la section cycles-motocycles du lycée Pierre Mendes France de Montpellier. La situation géographique du collège par rapport au centre de Clapiers et l’aménagement des accès par piste cyclable incitent les élèves à se déplacer en vélos ou trottinettes. Dans le cadre d’une action éducative territoriale du Conseil Départemental de l'Hérault, onze élèves accompagnés de deux enseignants ont installé leur atelier à l’entrée de l’établissement afin de réaliser les contrôles techniques des vélos.

L’objectif de cette journée étant de contrôler les organes de sécurité des vélos des élèves volontaires et si nécessaire effectuer de petites réparations. A la fin de chaque contrôle une fiche récapitulative est remise à l’élève. Ce document indique par un code couleur l’état du vélo sur le plan de la sécurité. Au moment du bilan, en fin de journée, on constate que les élèves ont confié, en nombre, leur vélo pour ce contrôle. En effet, soixante-dix-sept vélos et sept trottinettes ont été prises en charge.

Merci aux lycéens !