Association sportive

Championnat départemental de VTT UNSS au Salagou

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le lundi 11 mars 2024 07:56 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 09:24
IMG-20240310-WA0006.jpg
Ce mercredi 6 mars le lac du Salagou accueillait le championnat départemental de VTT UNSS. Les équipes benjamins ou minimes, filles ou garçon,s se sont placés en tête : bravo !

La délégation clapiéroise était au nombre de 18. Lors de ce championnat, les élèves devaient réaliser 2 parcours de trial, puis 2 descentes. Enfin l’après-midi, c’était l’épreuve du cross. Les filles et les 6ème, 5ème se sont mesurés sur une distance d’un peu moins de 4 kms. Les 4ème et 3ème devaient faire 2 boucles soit presque 8kms. Les élèves ont bénéficié d’une belle journée ensoleillée et peu boueuse à part un ou deux passages. Cerise sur le gâteau, des Canadairs ont survolé le lac en guise de préparation à des largages d’eau pour éteindre d’éventuels feux.

Sur le plan des résultats, les benjamins (6ème, 5ème) finissent 1er et sont donc champion départemental. Félicitations à Bastien Goifon-Mateu, Simon Jeandel, Raphael Schiesser, Florian Steiniger.

Félicitations à Leny Aubert-Amadou et Paul Moreau pour leur 1ère compétition, ils ont réalisé de belles performances.

Les Minimes composés de 2 garçons et 2 filles (catégorie Collège Equipe Etablissement) terminent 2ème et sont vice-champion départemental. L’équipe est composée de Yaël Cohen Scali, Manon Chandesris, Léopold Coury et Nael Srhiouar.

Enfin les minimes composés de 4 garçons (catégorie Collège Animation) terminent également deuxième et sont vice-champion département. Bravo à Romain André, Nathan Moureu, Hugo Almeras et Khalis Souhami.                    Le championnat académique aura lieu dans le Gard le 27 mars.