Association sportive

Championnat départemental de VTT : des équipes qualifiées !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le lundi 27 mars 2023 08:55 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 10:28
vtt2.jpeg
Dans le cadre de l'AS du collège les vététistes ont concouru le 15 mars le championnat départemental de VTT au parc de Bessilles.

Mercredi 15 mars, se déroulait le championnat départemental de VTT au parc de Bessilles (près de Montagnac).

Le cadre arboré et une journée ensoleillée ont permis aux élèves de s’exprimer dans de très bonnes conditions. Les épreuves réparties dans la journée sont : le trial (parcours à réaliser sans poser le pied) ; une ou deux descentes en fonction des catégories (parcours à réaliser le plus rapidement possible) ; et un cross (parcours de 2km à effectuer 2 ou 3 fois en fonction des catégories)

Les benjamins équipe 1 (Coury Léopold, Jeandel Simon, Schiesser Raphael, Srhiouar Nael) terminent troisième. L’équipe 2 (Almeras Hugo, Cremieu Alexis, Crozel Soan, Flavard Max) finissent 7ème . L’équipe 1 est qualifié pour le championnat académique le mercredi 5 avril.

Les minimes (Jules Arquier, Antoine Cova, Julien Clouet, Milo Messier) prennent la 1ère place et Yael Cohen Scali, Antoine Almeras, Emine Chammari-Sagnard, Elias Rome, la deuxième dans la catégorie collège animation.

Les 2 équipes sont qualifiés pour le championnat académique.

Bravo à tous !

A noter que Almeras Hugo, Crozel Soan, Flavard Max sont sélectionnés en tant que Jeune officiel. Le rôle du jeune officiel est de juger, c’est-à-dire signaler la réussite ou non du segment sur les parcours de trial.

Sans eux, les équipes qualifiées ne pourraient pas participer ! Un grand merci !!!

Rendez-vous à Bessilles pour le championnat d’académie le mercredi 5 avril.