Association sportive

Championnat d’académie VTT : une équipe au championnat de France !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le jeudi 4 avril 2024 07:52 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 07:55
avril3.jpg
3 équipes de Clapiers se sont déplacées à Vauvert pour disputer le Championnat d’académie de VTT UNSS ce mercredi 27 mars.

Suite à l’épisode méditerranéen de la veille, les élèves redoutaient des conditions très humides et boueuses. Mais, le soleil gardois assèche progressivement le terrain.

Les épreuves de la journée diffèrent un peu des départementaux pour prendre la forme des épreuves que les élèves peuvent rencontrer au Championnat de France.

Ainsi, les élèves devaient choisir 2 zones de trial parmi 5 zones de difficultés croissantes. Ils ont été chronométré sur 2 descentes. Enfin l’après-midi, les équipes s’affrontaient sur un relais de 8 tours pour les benjamins (6ème, 5ème) et 10 tours pour les minimes (4ème, 3ème).

Le bilan de cette journée est le suivant : Les minimes composés de 4 garçons (catégorie Collège Animation) réalisent une belle prestation et terminent près du podium. Bravo à Nathan Moureu, Hugo Almeras et Khalis Souhami, Yannis Amarir

Les benjamins (6ème, 5ème) finissent 4ème . Félicitations à Bastien Goifon-Mateu, Simon Jeandel, Raphael Schiesser, et Paul Moreau.

Les Minimes composés de 2 garçons et 2 filles (catégorie Collège Équipe Établissement) réalisent de magnifiques performances tout au long de la journée et sont récompensés de leur effort. Ils terminent 1er !

Ils sont donc Champion Académique ! Léquipe est composée de Yaël Cohen Scali, Manon Chandesris, Romain André et Nael Srhiouar. Un grand bravo et félicitations !

Ce titre de Champion leur permet de se qualifier pour le Championnat de France de VTT qui aura lieu à Cublize près de Lyon (69) du 15 au 17 mai.

Une très belle expérience à vivre. Gageons qu’ils nous réservent d’autres surprises…

De très grands remerciements à nos Jeunes Officiels (JO) : Thomas Goiiffon-Mateu, Soan Crozel, et Max Flavard. Il est nécessaire de rappeler que sans JO, les équipes ne peuvent concourir.