Association sportive

4 élèves du collèges deviennent Jeune Juge National VTT

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le lundi 5 juin 2023 08:43 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 09:23
thumbnail2.jpg
A l'occasion du championnat de France UNSS VTT 4 élèves du collège ont, durant 3 jours, été formés sur le terrain pour devenir in-fine jeune Juge national ! Bravo !

Le championnat de France UNSS de VTT se déroulait du 23 au 25 mai au parc départemental de Bessilles près de Montagnac dans l’Hérault. 4 élèves du collège ont été sélectionnés pour participer en tant que Jeune Officiel (arbitre et/ou juge).

Le premier jour, ils ont répondu à un questionnaire qui a permis de vérifier les connaissances théoriques de l’activité. Puis, le mercredi, les élèves ont jugé le trial (réalisation d’un parcours technique sans poser le pied au sol) avec précision et rigueur. Enfin le jeudi, lors du cross, ils ont veillé au respect du règlement : entrée à pied dans le parc à vélo transmission du témoin dans le box de l’équipe…

A l’issue de la compétition la commission responsable des jeunes officiels, s’est réuni et a rendu son verdict. Nos élèves clapiérois se sont illustrés en étant validés tous les 4 :  Jeune Juge National !

Félicitations à Arquier Jules, Coury Léopold, Flavard Max, Srhiouar Naël !