PHYSIQUE-CHIMIE

Découverte du Lycée Frédéric Bazille

Par BLANDINE FOUREL, publié le jeudi 21 mars 2024 14:56 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 15:00
1000009688.jpg
Les élèves de 3èmeD ont passé un après-midi au lycée Frédéric Bazille afin de réaliser des manipulations en sciences et de visiter l'établissement.

En Physique-chimie, les élèves de 3èmeD ont pu réaliser, au deuxième trimestre, un échange épistolaire avec leurs homologues de 2ndeD. L'échange portait sur une manipulation : la "bouteille bleue".

Au terme de ce travail, ils ont pu se rencontrer, le mardi 27 février, au lycée Frédéric Bazille.

En chimie, cela a été l'occasion de manipuler en laboratoire avec les précautions d'usage : blouse, gants et lunettes de protection. En sciences de la vie et de la Terre, les élèves ont pu réaliser des observations au microscope. Ils ont ensuite visité l'établissement et échangé au sujet de leur orientation

Les 3èmesD, ainsi que leurs enseignantes, remercient chaleureusement les élèves de 2ndeD et leurs professeures pour leur accueil.