OCCITAN

Dans le cadre du Projet occitan-LPO les élèves installent des nichoirs

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le vendredi 1 avril 2022 10:23 - Mis à jour le dimanche 3 avril 2022 17:37
20220328_120643.jpeg
Le Projet occitan et la ligue de Protection des oiseaux a pour objectif d'apprendre les gestes de protection de la nature, tout en apprenant l'occitan. L'intervenant de la LPO est venu pour la deuxième fois pour fabriquer et installer des nichoirs.

Lundi 28 mars 2022, Valérian Tabart  de la LPO nous a rendu visite pour poursuivre le travail autour des oiseaux dans les espaces verts du collège.

Les élèves de 6° et 5° ont réalisé le montage d’un nichoir à rouge-gorge, et les élèves de 4° et 3° un nichoir à mésange. Les deux nichoirs sont placés dans les espaces du collège, et nous surveillerons si les oiseaux s’y installent d’ici les prochaines semaines.

Valérian communique en occitan avec les élèves, à leur niveau, et continue à les sensibiliser aux questions environnementales.

.