MATHEMATIQUES

Succès pour la semaine des mathématiques

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le jeudi 30 mai 2024 16:02 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2024 16:02
semaine des maths accueil.jpg
Durant une semaine des mathématiques qui s'est déroulée 21 au 24 mai au collège les élèves ont eu des énigmes et des jeux. Des vainqueurs se sont distingués : voici les résultats des concours

Suite à la semaine des mathématiques les élèves ont été stimulés toute la semaine. Des vidéos préparées par les élèves sur un thème mathématique, ont par exemple été diffusées chaque matin. La participation à des énigmes, des jeux mathématiques, des tours de magie qui révèlent leur loi mathématique, un escape game scientifique pour deux classes de 5e...bref beaucoup d'ateliers et d'animations pour rendre les mathématiques ludiques.  Voici les résultats des concours :

- Concours des énigmes par niveau:

6ème: Vigo Raphael

5ème : Scholler Alice

4ème: Marsault Dorian

3ème: Souheil Lachkar

- La course aux space invaders est remportée par Elouan Gonnet.

Toute l'équipe de mathématiques félicite tous les participants de la semaine !