MATHEMATIQUES

Les maths ou l'effet waouh !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le jeudi 23 novembre 2023 10:34 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 10:28
thumbnail.jpg
Mercredi 22 novembre les 170 élèves de 5ième du collège, ont pu assister au spectacle de Manu Houdart, Very Maths Trip à la salle Dezeuze de Clapiers. Un spectacle pour rendre les mathématiques attractives, joyeuses et surtout incroyables !

Manu Houdart est devenu célèbre avec son spectacle autour des maths, adapté à chacun de ses publics. Son but ? montrer que les maths sont incroyables, qu'il y a toujours un effet waouh. Mais attention il ne faut pas s'arrêter à la surprise,  mais comprendre comment ça marche, pourquoi c'est comme ça. C'est une manière d'éduquer nos élèves au sens critique, chercher toujours l'explication. Et avec Manu, comprendre oui, mais avec enthousiasme et énergie pour que ça donne envie !

Bref s'il fallait un ambassadeur des maths dans les collèges ce serait bien ce sympatique belge, qui durant plus d'1h30, a tenu nos élèves en haleine et en réflexion.  Les jeux présentés seront exploités de nouveau par les enseignants lors de la célèbre semaine des maths au collège.

Nous tenons à remercier la mairie de Clapiers qui a mis la salle Dezeuze à notre disposition ainsi que le Pass culture qui a entièrement financé ce spectacle.