FRANÇAIS

Une équipe en or au collège pour "les Mots en Or"

Par MAGALI FRANCEZON, publié le vendredi 29 mars 2024 19:34 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 19:36
or.jpeg
Les Mots en Or est un concours francophone de vocabulaire du Ministère de la culture destiné aux élèves de la 6e à la 2de. Il a pour but de développer la liberté d’expression par l'enrichissement du vocabulaire.

Notre équipe de 5e du collège est arrivée 132ème sur les 899 équipes de 5e dans une soixantaine de pays. Nos élèves s'arrêtent donc là car seulement les cinq premières équipes continuent. Ils obtiennent néanmoins un score très honorable! Bravo ! Nous les félicitons pour leur investissement et leur enrichissement en langue !

L'équipe, autour de leur enseignante de français, Mme FRANCEZON,  était composée de Thaïs BEAUBRUN, Paloma BLONDEAU, Manon DONNET, Basile GIRARDOT CHAFFARD, Lily LOPEZ GRACIA, Juliette PARPILLON-FIOLLET et Anaïs TEMAM (5F) . Ils ont appris la signification et l’orthographe d’un corpus de 150 mots et ils ont passé des qualifications devant un jury composé de Monsieur MARTI, Monsieur MONTET et Monsieur TORRES.