FRANÇAIS

Une équipe en or au collège pour des mots en or

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le lundi 17 avril 2023 14:24 - Mis à jour le mardi 18 avril 2023 18:36
or.jpeg
Les mots en or est un concours francophone de vocabulaire du ministère de la culture destiné aux élèves de la 6e à la 2de. Il a pour but de développer la liberté d’expression par l'enrichissement du vocabulaire.

Notre équipe de 4e du collège est arrivée 16ème sur les 371 équipes de 4e dans une cinquantaine de pays.  Nos élèves s'arrêtent donc là car seulement les cinq premières équipes continuent. Ils obtiennent néanmoins un très joli score! Bravo ! Nous les félicitons pour leur investissement et leur enrichissement en langue !

L'équipe, autour de leur enseignante de français, Mme Francezon,  était composée de Inès BAKHTAR, Tom BLANCART, Cyane CAVALADE, Alexandre DU PATY, Laura MEJEAN, Léonie  POUILLOUX et Lisa TAVARES (4C) . Ils ont appris la signification et l’orthographe d’un corpus de 150 mots et ils ont passé des qualifications devant un jury composé de Madame PAGES, Madame JENNESS-CAUVY et Monsieur BINAS.