FRANÇAIS

Une bouteille à la mer : les podcasts de la 6A

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le mardi 2 juillet 2024 08:42 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2024 10:17
radio 2.jpg
Dans le cadre du projet média autour du phare de l'Espiguette, les élèves ont rédigé un journal mais aussi des textes qui ont été ensuite enregistrés grâce à une journaliste de radio clapas. Les voici, bonne écoute !

Les élèves de 6A ont écrit des lettres en se mettant à la place d'un gardien de phare. C'était la consigne d'un des ateliers suivis lors de la visite du phare en janvier. Certaines de ces lettres ont été lues.

Ensuite ils ont écrit des textes en s'imaginant à la place d'un élément du phare ou de ses environs. Il a fallu s'entrainer pour bien lire son texte puis ces enregistrements ont été mis en forme par la journaliste Laure Meravilles de radio clapas. Le résultat ?   un agréable podcast qui introduira merveilleusement vos vacances. Enfin la responsable actuelle du phare, Florine Escot, est venue pour répondre aux questions des élèves, un podcast qui reprend les questions des élèves et les réponses documentées d'une passionnée.

Il ne reste plus qu'à écouter ces pépites et aller  visiter le phare ! Le site du phare pour réserver : ici

* Le podcast une bouteille à la mer :  on se met à la place de ... ici

* Interview de la responsable passionnée  du phare ici

* Les lettres de gardiens de phare :