FRANÇAIS

Des élèves du collège ont préparé le concours "Si on lisait à voix haute"

Par MAGALI FRANCEZON, publié le mardi 30 janvier 2024 13:51 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 13:51
concours lire à voix haute.jpeg
"Si on lisait à voix haute" est un concours de lecture, qui a lieu chaque année depuis cinq ans. Il désigne le meilleur lecteur de France. Deux élèves du collège ont tenté leur chance. Les vidéos sont ici disponibles.

Basile GIRARDOT CHAFFARD  (5F) et Anaé DENYS (4D) ont représenté leur classe au concours « Si on lisait à voix haute », organisé par France Télévisions et l'émission « La grande librairie », en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Aidés de leur professeur de Français, Mme FRANCEZON, ils ont enregistré une vidéo dans laquelle ils lisaient un extrait d’une œuvre de leur choix. Nous les félicitons pour leur préparation sérieuse et leurs talents de lecteur ! Excellente nouvelle pour Basile: il a été retenu pour le deuxième tour! Anaé poursuivra vers de nouvelles expériences. Et maintenant écoutez-les !

Plus d'infos sur le concours iciwww.lumni.fr/dossier/la-grande-librairie-concours-de-lecture-a-voix-haute#topic=la-grande-librairie-concours-de-lecture-a-voix-haute