FRANÇAIS

Des élèves du collège ont préparé le concours 'si on lisait à voix haute'

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le vendredi 17 mars 2023 10:59 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 18:08
Ecouter nos élèves
Si on lisait est un concours de lecture à voix haute, qui a lieu chaque année depuis 4 ans. Il désigne le meilleur lecteur ou meilleure lectrice de France. 4 élèves du collège ont tenté leur chance. 3 vidéos sont ici disponibles.

Hanaé HAFIDI (5A), Nicolas HORYCHENKO (5E) et Alexandre DU PATY (4C) et Paul COMBARET (3A) ont représenté leur classe au concours « Si on lisait à voix haute », organisé par France Télévisions et l'émission « La grande librairie », en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. Aidés de  leurs professeurs de Français, Mme Francézon et Mme Zaragoza ils ont enregistré une vidéo dans laquelle ils lisaient un extrait d’une œuvre de leur choix. Nous les félicitons pour leur préparation sérieuse et leurs talents de lecteur ! Malgré leur très belle prestation ils n'ont pas été retenus pour l'étape suivante. Et maintenant écoutez-les !

Plus d'infos sur le concours ici : www.lumni.fr/dossier/la-grande-librairie-concours-de-lecture-a-voix-haute#topic=la-grande-librairie-concours-de-lecture-a-voix-haute

DU PATY Alexandre - 4C

HORYCHENKO Nicolas - 5E