CLASSE BIEN ETRE

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le lundi 3 juillet 2023 11:42 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 11:42

Etre bien au collège

Axe 1: Une académie porteuse de valeurs: promouvoir une Ecole républicaine, citoyenne, inclusive, équitable, ouverte.

Promouvoir le bien être des élèves au collège en développement leurs compétences psychosociales.

Mots clefs de l'action: conscience de soi/intelligence émotionnelle/ vivre ensemble.

Plusieurs enseignants ont fait ce constat: nos élèves sont souvent stressés, manquent de confiance en eux et se montrent parfois peu habiles dans leurs relations et leur communication. Alors la classe "bien être" a été créée : une classe dans laquelle nous leur enseignons les compétences psychosociales nécessaires pour qu'ils puissent pleinement s'épanouir dans leur scolarité.

Ainsi, cette classe de sixième ( 2022-2023 : 6B) bénéficie de temps dédiés à la pleine conscience, gestion du stress et des émotions le matin et de 10h d'ateliers dans lesquels ils apprennent de manière explicite à développer leur empathie, leurs forces de caractère, communication assertive, écoute active...

Des infos et des détails ici : digipad.app/p/286521/e35ba4b8d0eac