ARTS PLASTIQUES

Visite à l'école d'architecture

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le lundi 18 décembre 2023 15:33 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 15:34
Archi5.jpg
Mercredi 13 décembre, suite aux cours en rapport à l’Architecture, en Arts Plastiques et Technologie, nous avons visité l’ENSAM avec la classe de 3°D. Nous avons été particulièrement bien reçu.

L'ESAM c'est l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier et Laure Deligne, Cheffe du service à la Direction des Études et de la Pédagogie nous a accueilli et nous a présenté l’école : les études et les débouchés. Nous avons été captivés et avons posés de nombreuses questions suite au visionnage d’une vidéo instructive. Nous avons ensuite été pris en charge par des étudiants et professeurs afin de découvrir l’établissement :

-Les salles techniques (Design, impression 3D, etc.)

- Les amphis

- les coursives qui servent de lieu de travail, atelier maquette, atelier de fabrication numérique

- La médiathèque

- Les exposition (ex : architecte : S. Binotto)

Au final, l’école nous est apparu comme un lieu particulièrement agréable où les étudiants, qui travaillent toujours en petits groupe, semblent passionnées et épanouis, certains de nos élèves envisagent déjà ces études !