ANGLAIS

Les troisièmes LCE en sortie à Montpellier : Street Art et le Montpellier historique

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le samedi 22 juin 2024 11:14 - Mis à jour le samedi 22 juin 2024 11:14
thumbnail (8).jpeg
Jeudi 6 juin 2024 les deux classes de 3èmes LCE ont fait une sortie de fin d’année autour de la thématique du « Street Art » étudiée en classe avec leurs professeures de LCE.

Deux guides ont expliqué en anglais les débuts de l’art urbain à Montpellier et ont aidé les élèves à comprendre certaines œuvres d’artistes qui se sont forgé une renommée dans le milieu du Street Art.

A la mi journée une surprise attendait nos élèves qui sont montés sur l’Arc de Triomphe  (pour la première fois pour la quasi totalité d’entre eux) et ainsi admirer la superbe vue panoramique sur la ville. La pause déjeuner au Jardin du Peyrou, non loin des magnolias centenaires,  a été l’occasion d’une pause appréciée de tous et le point de départ de l’aspect plus historique de notre journée.  En effet les professeurs (dont deux professeurs accompagnateurs que nous tenons à remercier) ont proposé aux élèves une déambulation-découverte dans l’Ecusson. Cette visite débutée au Jardin des Plantes s’est poursuivie  à la Faculté de médecine où les élèves ont découvert la belle cour intérieure avec vue sur la cathédrale attenante. Ils ont eu le privilège d’accéder à la superbe salle des Actes et admirer ses nombreux tableaux représentant des médecins illustres Montpelliérains ou liés de près  à l’histoire de la médecine dans notre ville et qui ont contribué au rayonnement de la Faculté de Médecine dans le monde . L’itinéraire de la visite nous a ensuite amenés Place de la Canourgue,  Place Jean Jaurès, à l’Hôtel St Côme, et pour chacune de ces étapes les élèves avaient avec eux un document élaboré par leurs enseignantes, document qui leur permettait de suivre et comprendre les commentaires proposés.

Ce fut une belle journée et nos guides ont beaucoup apprécié la tenue exemplaire et agréable de tous les élèves participant à la sortie.

Les professeures d’anglais des deux 3èmes LCE.