ANGLAIS

Les 3èmes LCE (euros) font découvrir Montpellier à leurs correspondants américains venus de Boston.

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le mercredi 26 avril 2023 09:26 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2023 15:40
2048-1536-max.jpg
A l'occasion d'un voyage dans le Sud de la France les élèves américains, scolarisés dans la région de Boston (Massachusetts) ont rencontré nos élèves, leurs correspondants français. La visite de Montpellier a permis de développer des liens.

Ce lundi 17 avril 2023 les élèves des deux classes de 3ème LCE (euros) ont passé une belle journée à Montpellier, journée organisée par leur professeure d’anglais LCE, accompagnée par Mr Brouant, professeur stagiaire de français. Les élèves américains, scolarisés dans la région de Boston (Massachusetts), au lycée de  Wayland, guidés par leur professeure de français, Madame Langelier, faisaient un voyage touristique et culturel dans le Sud de la France .Rendez-vous était pris à 10 h sur l’Esplanade afin que tous fassent connaissance puisqu’ ils échangeaient en anglais à distance depuis plusieurs semaines dans le cadre de la préparation du projet mis en oeuvre. Le moment était à la fois très joyeux et touchant. Les élèves pouvaient commencer à échanger en anglais de vive voix.  Deux groupes rassemblant élèves français et américains  ont été constitués. Deux guides (un guide professionnel de l’Office du Tourisme de Montpellier et le guide de l’organisme de voyage des américains) ont assuré les visites.

Les élèves ont pu découvrir l’histoire de Montpellier en arpentant les rues de l’Ecusson. La visite  débutée Place de la Comédie a permis de (re) découvrir un Hôtel particulier classé,  la Faculté de Médecine, la Cathédrale St Pierre attenante , de longer le Jardin des Plantes, d’admirer la vue du haut de l’Arc de Triomphe. La pause déjeuner , guidée et organisée par les correspondants français, a été un moment de grande convivialité et d’échanges . Ensuite, un temps de jeux (dans les deux langues) dans les  Jardins du Peyrou a rassemblé tous les élèves installés par petits groupes afin de poursuivre les échanges et connivences de la matinée. Il a ensuite été l’heure de se quitter (à regret) en se promettant de se donner des nouvelles.

C’était une très belle journée ensoleillée placée sous le signe de l’amitié entre nos deux établissements. Merci à nos correspondants pour leur curiosité et leur bonne humeur ! Nous gardons le contact avec Wayland Highschool !