ALLEMAND

Echange Franco-Allemand

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le vendredi 15 décembre 2023 11:00 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2023 11:03
20231201_094313.jpg
Trente et un élèves issus des classes de quatrième et de troisième se sont rendus en Allemagne du 28 novembre au 5 décembre pour une semaine. C’est à Sinsheim qu’ils ont rencontré leurs correspondants.

Les élèves germanistes, des niveaux 4ème et 3ème, sont partis à Sinsheim en bus pour rencontrer leurs correspondants. Lors de cet échange, ils ont pu assister à des cours en Allemand comme la danse, l’histoire ou la physique-chimie. Ils ont été reçus à la mairie où ils ont pu échanger avec le maire de Sinsheim. Un rallye a ensuite été organisé dans la ville, en petits groupes. Un repas à la cantine leur a permis de goûter la nourriture allemande. Le jour suivant, les élèves ont bénéficié d’une visite guidée au château de Heidelberg. Ils ont pu profiter de temps libre au marché de Noël.

Après avoir passé le week-end dans les familles, ils ont participé à des ateliers à la « Klima Arena », musée intéractif sur les enjeux climatiques. La journée s’est poursuivie au cinéma en I-max avec un film 3D sur l’espace, en Allemand. Enfin, les élèves Français ont visité le musée Mercedes à Stuttgart, muni d’un audio-guide en Français. Ils ont retrouvé leurs correspondants au marché de Noël. L’établissement qui les accueillait a organisé une soirée de départ, au cours de laquelle les élèves Français ont fait un discours de remerciements ainsi qu’une chanson en Allemand. Ils auront le plaisir de recevoir à leur tour leur correspondant au mois de juin à Clapiers.