CDI

Rencontre avec l'auteur Jo witek

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le mercredi 11 octobre 2023 16:14 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2023 15:42
thumbnail (2).jpeg
Les élèves de 4A ont rencontré l'auteur de jeunesse Jo Witek au cdi du collège, ce mardi après midi. Invitée par la médiathèque de Clapiers elle a répondu aux nombreuses questions de nos élèves, enthousiastes de leurs lectures.

Quand Madame Juncosa de la médiathèque de Clapiers est venue présenter le projet début septembre aux élèves de la 4A  et proposer les livres de l'auteur Jo Witek , rien ne laisser envisager un tel enthousiasme des élèves. Les livres se sont lus ... comme des petits pains ! Il faut dire que Jo witek aborde dans ces livres des sujets percutants qui touchent les enfants, le tout dans un style efficace et clair. La rencontre préparée avec les enseignantes a permis un échange riche autour de livres précis ou de manière générale, sur le métier d'écrivain :  l'inspiration, le travail préparatoire, les corrections, les ajustements et l'accompagnement éditorial d'un livre. Jo Witek est aussi passionnée que nos élèves; elle explique et  illustre ses réponses avec des anecdotes qui rendent le métier d'écrivain plus compréhensible et accessible.  Dans les portraits que les élèves ont écrit à la suite de la rencontre, ils sont unanimes, elle est bavarde et passionnante.

Tout le monde a apprécié ce moment hors du temps qui a permis de toucher le monde de la création et de la construction d'un roman. Merci aux élèves et à la petite surprise préparée pour l'auteur : un book trailer d'un de ces livres, à voir ici !