CDI

Les 6ième visitent la médiathèque Albert Camus de manière ludique

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le vendredi 10 mars 2023 13:46 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 11:34
escape accueil.jpg
Pour favoriser la fréquentation des lieux de lecture et participer à leur formation de lecteur, nos élèves de 6e visitent et jouent à la médiathèque de quartier : tout le monde repart avec sa carte pour emprunter !

Dans le cadre d'un partenariat renforcé avec la médiathèque A. Camus de Clapiers tous les 6e du collège visitent du 10 au 17 mars ce lieu incontournable du livre. C'est une véritable ressource pour les lecteurs qui doivent avoir toujours un livre à lire au collège, pour les 10 minutes quotidiennes de silence on lit.

Un escape game et une chasse au trésor organisés par l'équipe de bibliothécaires, permettent aux élèves de prendre leurs marques dans ce lieu de proximité. Ils réalisent aussi que le système de rangement est le même partout ! Pratique pour devenir un usager régulier !

Tous les élèves ont donc maintenant une carte, même ceux qui habitent en dehors de la métropole. Ainsi certains sont repartis avec des livres sous le bras ! une boite aux lettres extérieure permet de retourner les livres empruntés même aux heures de fermeture de la médiathèque. Les élèves étaient ravis de ce moment qui a permis à certains, voisins de la médiathèque,  de franchir le pas.

Merci aux bibliothécaires qui ont créé le jeu et accueillis plus de 160 élèves !

Dans une pièce sombre il faut trouver des indices pour sortir !