CDI

Attention potions magiques !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le mardi 17 octobre 2023 13:33 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 13:42
11.jpg
Les élèves de 6C ont participé à un atelier d'écriture autour des potions magiques, des préparatifs intéressants en vue d'Halloween ! exposition au cdi

Après avoir revu les règles de l'impératif  avec leur professeur de français, les élèves ont pu composer une recette de potion magique inspirée du livre de Roald Dahl, La potion magique de Georges Bouillon. Ainsi ils ont rédigé par groupe de 2 les ingrédients nécessaires et la préparation. Recopiées sur un papier adapté, les recettes s'exposent au cdi. Certains ont même lu leur recette avec succès. Tous les apprentis sorciers sont repartis avec une surprise de Mme Seinguerlet.... des friandises un peu spéciales .... Pour ceux qui veulent se mettre en cuisine à présent , à vos chaudrons !