Les séjours d'intégration 6e au lac du Salagou : + de photos !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le lundi 19 septembre 2022 11:34 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 09:02
page accueil.jpg
L'ensemble des six 6e du collège ont bénéficié de deux jours d'intégration au lac du Salagou du 8 au 16 septembre. Un formidable moyen de mieux connaitre ses camarades et ses enseignants dans un cadre magnifique. Mais aussi de se surpasser !

Trois séjours de deux jours chacun avec une nuitée sous tente au camping du Salagou ont été organisés par les enseignants d'EPS et les Professeurs Principaux des classes concernées.

La première journée est une randonnée de plus de 20 kilomètres qui permet de faire tout le tour du lac et profiter de la beauté des différents points de vue. Peu de dénivelé pour cette rando mais la longueur est un véritable défi pour nos élèves, qui ont tous réussi ; un bon moyen pour chaque élève de se prouver que l'on peut se surpasser !  Après donc plus de 7h de marche les élèves, aidés de leurs enseignants, devaient monter les tentes. Un repas pris au camping et une nuit sous des tentes de deux ont permis d'aborder le lendemain une journée plus ludique :

Des ateliers découvertes sur le lac avec le club nautique du salagou. Ainsi les élèves ont bénéficié de 45 minutes de pédalos avec toboggan et 45 minutes de kayak. Sur terre des ateliers différents selon les séjours étaient organisés par les enseignants : découverte des autres, sophrologie, land art...

Le temps était au RDV même le séjour 2 où le temps était plus gris a évité l'orage qui faisait peur à certains élèves. Ces trois séjours ont été très appréciés. Bravo aux élèves et merci aux enseignants.

Retour en images des différents séjours