Collectons les déchets pour un monde plus propre !

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le dimanche 2 octobre 2022 20:17 - Mis à jour le dimanche 2 octobre 2022 20:17
image déchets.jpeg
Une activité est proposée aux 6e et à la classe ulis du collège en ce début d'année 2022, pour les sensibiliser au drame des déchets sauvages et à l'importance du recyclage.

Mardi 27 et mercredi 28  septembre à 10h avec les 6C et les 6F ainsi que la classe ulis une action était organisée par Mme Faure enseignante d'Ulis et les enseignantes de svt pour sensibiliser les élèves au problème des déchets. Les élèves sont allés dans le petit bois à côté du collège pour récolter les déchets trouvés  : pneus!!!! verre, bouteilles en plastique, etc.... puis les recycler. Dans un second temps les élèves vont devoir trier les déchets trouvés , les peser et calculer combien d'années ont été gagnées en ramassant ces déchets et en les recyclant plutôt qu'en les laissant dans la nature. Comme parmi ces déchets il y a du verre, la durée totale non recyclée correspond à 4000 ans. L'activité a été sponsorisée par Leclerc.