Opération Sakado : la solidarité à nouveau en action au collège

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le jeudi 15 décembre 2022 12:04 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022 13:36
6.jpg
Comme l'année dernière les élèves de 5e et 4e se sont investis pour constituer des kits à destination des sans abri. Puis les délégués aidés de M Sekiou, CPE, ont rempli les sacs à dos achetés par le FSE du collège ( financement des parents)

Depuis 2005, l’association SAKADO sakado.org/ collecte des sacs à dos à l’occasion des fêtes de fin d’année pour les distribuer aux sans-abri dans la France entière. Grâce à SAKADO, vous n’offrez ni un toit, ni un emploi mais un geste de solidarité sous la forme d’un sac à dos style randonnée de 40 ou 50 litres en bon état, contenant 4 kits d’objets usuels et pratiques : 1 kit chaleur, 1 kit hygiène, 1 kit festif et 1 kit culture-communication.

Les élèves de 5e et 4e et le personnel du collège étaient invités à déposer à l'accueil des éléments de chaque kit. Les sacs à dos, eux, ont été achetés par le FSE ( foyer socio educatif) financé par les parents d'élèves.  La générosité a été au rendez vous de cette action solidaire, occasion de sensibiliser les élèves à la réalité du monde, aux difficultés de certains et aux principes de l'action bénévole. Action indispensable dans leur parcours citoyen.

Jeudi 15 décembre, installés dans une salle, ce sont les délégués de 5e et 4e qui ont trié avec M Sekiou et Mme Maupas, tous les éléments pour les kits. Chaque sac à dos a été ensuite remis au président de l'association M Parrot qui les remettra ensuite aux sans abri. Les élèves se sont bien investis et ont appréciés ce travail collectif.

Merci à tous !