Le cross du collège

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le mardi 15 novembre 2022 16:03 - Mis à jour le jeudi 17 novembre 2022 08:40
cross collège.png
Ce mardi 15 novembre s'est déroulé le cross du collège. Organisé par l'équipe d'enseignants d'EPS et soutenu par le département. Les élèves du collège ( et une classe de cm2) ont courageusement couru sous une fine pluie ! Bravo aux finalistes !

Les conditions météorologiques, typiques d’un cross, ont imposé une modification de l’emplacement du départ. Par conséquent, le parcours est un peu plus court que l’an passé : 1530m. Les élèves se sont mesurés à un parcours varié : la première partie est plate, puis la deuxième partie dans le bois est plus vallonnée. L’arrivée est jugée sur la piste, au bout d’une ligne droite de 50m. Cela permet aux concurrents de finir par un sprint et de gagner quelques secondes et quelques places!
La solidarité affichée entre les élèves, les encouragements nourris, font de cette épreuve un moment riche en émotion.

En fichier joint la liste des élèves participants avec précisément leur temps, l'écart avec la 1ère arrivée, la vitesse du cross...

Les 6ième