FRANÇAIS

Les 3A visitent Montpellier et assistent à des audiences au tribunal

Par admin francois-mitterrand-clapiers2, publié le samedi 11 février 2023 13:18 - Mis à jour le samedi 11 février 2023 13:24
thumbnail (7).jpeg
Une journée pour mieux connaitre la ville de montpellier et découvrir le monde de la justice.

Ce vendredi 3 février 2023, les élèves de 3A ont passé la journée à Montpellier, journée organisée par leur enseignnante de français.  Dès 10h du matin, une visite guidée du centre historique de la ville leur a été proposée. Pendant deux heures, ils ont arpenté les rues de l'Ecusson et écouté l'histoire passionnante de la ville racontée par un guide professionnel.

La pause-repas a eu lieu aux Jardins du Peyrou, entre le Belvédère et la statue équestre de Louis XIV. Temps magnifique avec vue sur les toits de Montpellier.
L'après-midi: rendez-vous au nouveau Palais de justice, place Pierre Flotte. Les élèves ont assisté à plusieurs courts procès (des comparutions immédiates). Moments captivants à vivre. Beaucoup de tensions et d'émotions.

La visite du palais de justice a été prolongée ce vendredi 10 février 2023,  en effet les élèves ont rencontré Monsieur Combaret, magistrat à Montpellier. Un moment intense, des échanges sur le métier de magistrat et l'organisation de la justice. Un grand merci à Monsieur Combaret pour sa gentillesse et sa disponibilité.

.